Alors qu’il vient d’être libéré de son contrat avec le PSG, Christophe Galtier a déjà plusieurs options. En effet, il semblerait que le club saoudien d’Al Shabab ait tenté d’approcher le technicien de 56 ans. Ainsi, l’ancien entraîneur de Saint-Étienne et de l’OGC Nice a de grandes chances de partir à l’étranger pour la prochaine saison. Cependant, rien n’est sûr pour l’Arabie Saoudite et sa Saudi Pro League. Et pour cause, le coach marseillais est également convoité du côté du Qatar. Effectivement, le club d’Al-Duhail serait aussi sur la piste Galtier.

Mais, qu'en est-il de l’avis du principal intéressé ? Récemment mis en garde à vue pour les fait de racisme qui lui sont reprochés lors de son contrat à Nice, Christophe Galtier souhaiterait plutôt prendre une année pour souffler. Alors que ce dernier sera jugé le 15 décembre au tribunal correctionnel de Nice, la Galette pourrait décider de prendre du temps pour lui, après un passage continu sous le feu des projecteurs durant son mandat au PSG. D’ailleurs, aucun contact n’a encore été établi.

Les remerciements de Galtier

Après une saison passée à la tête du PSG, le club de la capitale a annoncé le départ de son entraîneur. Au lendemain de cette officialisation, Christophe Galtier a tenu à remercier ses joueurs :"À l’heure où vient de se tourner - et de s’ouvrir - une nouvelle page pour le PSG, je voulais dire 'merci' à l’issue de cette saison si intense. Merci à 'mes' joueurs tout d’abord, qui ont été magnifiques d’engagement pour aller chercher ce onzième titre historique.”

foot11.com
Christophe Galtier, l'ancien entraîneur du PSG, au côté de Kylian Mbappé. (Icon Sport)

De plus, l’ancien entraîneur parisien n’a pas manqué de saluer son staff. Mais aussi les équipes qui veillent au bon fonctionnement de la machine parisienne. Enfin, Galtier a remercié son ancien président, Nasse Al-Khelaïfi. “Merci à la direction sportive et à mon équipe technique pour leur soutien. Merci à l’équipe derrière l’équipe (intendance et organisation), si indispensable et dévouée (...), au département médical, si précieux. Et surtout merci au président Nasser Al-Khelaïfi pour son soutien indéfectible permanent, notamment dans les moments les plus difficiles".