Pablo Longoria va devoir montrer, une fois de plus, ses talents de magicien. Le président de l'Olympique de Marseille a plusieurs dossiers importants à gérer. En plus des éventuels départs qu'il faudra combler, certains joueurs ont déjà quitté l'OM. C'est le cas de Rúben Blanco (27 ans), Nuno Tavares (23 ans), Sead Kolasinac (30 ans), Issa Kaboré (22 ans) mais surtout Alexis Sanchez (34 ans). Le Chilien est arrivé au bout de son contrat dans la cité phocéenne et n'a pas (encore) trouvé d'accord pour le prolonger.

foot11.com
Alexis Sanchez sous les couleurs de l'OM. (Icon Sport)

"S'il va continuer ou pas, je ne sais pas"

Côté Marseillais, l'objectif est clair : conserver l'ancien joueur de l'Inter. Problème, le joueur est très convoité et le golfe lui fait les yeux doux. Les Olympiens ne peuvent pas rivaliser d'un point de vue financier et doivent attendre qu'il prenne une décision. Interrogé par Les Réservistes, Javier Ribalta, bras-droit de Longoria, a évoqué, en toute transparence, la situation.

"On va voir dans les prochains jours. Il a des offres importantes. On doit discuter. Nous avec le nouveau coach, lui avec son entourage et avec nous. Après, on décidera. Je ne peux pas dire aujourd'hui s'il va continuer ou pas car je ne sais pas. C'est la réalité", a-t-il expliqué lors d'un entretien enregistré le 22 juin.

En plus de Sanchez, l'OM vise d'autres grands joueurs

Depuis, le temps est passé mais rien n'a changé. L'ex-Blaugrana est officiellement libre depuis le 1er juillet et peut s'engager en faveur du club de son choix. En attendant que lumière se fasse dans ce dossier, le tandem des dirigeants marseillais travaille sur l'effectif de la saison prochaine. Marcelino est arrivé pour succéder à Igor Tudor et ramène avec lui une vision du football différente du Croate. Plusieurs ajustements devront avoir lieu et, dans ce sens, le Madrilène a entre-ouvert la porte à un mercato positif.

"On cherche toujours à améliorer l’effectif. L’effectif est bon maintenant mais pour l’améliorer, il faut recruter des grands joueurs. Je pense qu’on peut trouver des grands joueurs. On est en discussions avec des joueurs qui, je pense, ont un haut niveau", a annoncé l'ancien de Manchester United.