Un an et demi après son arrivée, Sead Kolasinac (30 ans) quitte déjà l'Olympique de Marseille. L'arrière-gauche de métier n'a pas prolongé son contrat sur le Vieux-Port et s'est engagé, ce jeudi, en faveur de l'Atalanta. Après l'Allemagne, l'Angleterre et la France, l'international bosnien s'apprête à découvrir le football italien.

L'Atalanta a flairé le bon coup Kolasinac

Comme Arsenal en janvier 2022, en le libérant pour faciliter son départ vers Marseille, l'OM ne touchera pas la moindre indemnité de transfert sur ce départ. La situation contractuelle de l'ex-Gunner a séduit la direction lombarde qui renforce ainsi son secteur défensif à moindre coût. Dans son communiqué, l'équipe de Bergame n'a pas dévoilé la durée du bail paraphé par le gaucher. Selon L'Équipe, elle serait de deux saisons plus une en option. Il devrait percevoir, toujours d'après les informations du quotidien sportif, un salaire de 2 millions d'euros annuels.

foot11.com
Sead Kolasinac, ancien joueur d'Arsenal. (IconSport)

Un départ qui change beaucoup de choses

Pablo Longoria et le nouvel entraîneur marseillais Marcelino doivent s'en mordre les doigts. De par sa polyvalence et son expérience, l'ancien de Schalke 04 était un cadre de la défense sudiste lors de l'exercice précédent. Sous les ordres d'Igor Tudor, "Kolo" a pris part à 43 rencontres. Son départ, en plus de ne rien rapporter aux finances du club phocéen, va donc laisser un grand vide qu'il faudra impérativement combler.

Voilà un chantier de plus à gérer pour le président espagnol. Il s'en serait bien passé, lui qui doit déjà trouver des remplaçants à Nuno Tavares (23 ans), Issa Kaboré (22 ans), et peut-être Alexis Sanchez (34 ans). Le tout sans oublier les cas Mattéo Guendouzi (24 ans) et Dimitri Payet (36 ans).