Première séance d'entraînement pour Luis Enrique

Alors que le mercato bat son plein, plusieurs clubs ont déjà repris le chemin du centre d'entraînement. Pour le Paris Saint-Germain, la reprise a eu lieu hier. Un retour aux affaires particulier puisque c'était l'inauguration du "Campus PSG", un nouvel espace de travail pour l'équipe première. C'est dans ce lieu situé à Poissy, dans les Yvelines, que les joueurs ont entamé la reprise. Ils y ont effectué les habituels tests physiques de début de saison. Certaines recrues ont ainsi vécu leur première journée au travail.

Lucas Hernandez et Manuel Ugarte étaient notamment présents. Ils étaient accompagnés de Neymar, Carlos Soler, Juan Bernat, Hugo Ekitike ou encore Ethan Mbappé. Presnel Kimpembe et Nordi Mukiele avaient eux déjà fait leur retour en avance, comme Nuno Mendes et Julian Draxler, de retour de prêt du Benfica. Tout ce beau monde s'est préparé avec le staff de Luis Enrique. Le coach espagnol avait déjà vanté ce nouveau campus PSG lors de sa présentation. "C'est un endroit merveilleux. Les joueurs vont bénéficier d'un confort extraordinaire, mais pas luxueux, qui permettra le travail de haut niveau. Parce que c'est tout ce qui compte" avait déclaré l'entraîneur parisien.

Un séjour au centre d'entraînement

Des paroles que Luis Enrique va joindre à l'acte. En effet, comme le rapporte RMC Sport, le technicien espagnol va prendre ses quartiers au centre d'entraînement. Lui et son staff ont décidé de s’installer dans les chambres du Campus PSG. Un domicile provisoire en attendant de trouver un domicile permanent. Une démarche parfois compliquée pour les nouveaux arrivants au PSG, comme ce fut le cas pour Lionel Messi ou Neymar. Les deux anciens du Barça ont séjourné à l'hôtel pendant un long moment.

foot11.com
Luis Enrique, le nouvel entraîneur du PSG. (Icon Sport)

De son côté, Luis Enrique ne souhaite pas s'éloigner trop du centre d'entraînement. L'ancien entraîneur de la Roja cherche à s'installer dans les Yvelines, le même département que Poissy, toujours selon RMC Sport. Une proximité à l'image de celle que Luis Enrique aura avec ses joueurs. Le premier match de préparation du PSG aura lieu dans dix jours, le 21 juillet face au Havre.