Le Paris Saint-Germain navigue à vue. Cet été, une (nouvelle) révolution devrait voir le jour dans la capitale, avec un changement de politique sportive cherchant à mettre en place un collectif plutôt qu'un amas d'individualités. Promis depuis un an, cette évolution peine à se voir au sein des rangs rouge-et-bleu. Preuve en est, Christophe Galtier va céder sa place sur le banc quelques mois seulement après en avoir hérité. Son remplaçant devrait être Luis Enrique. Toujours est-il que la reprise approche et que le club est on ne peut plus instable. Cela n'a pas empêché Presnel Kimpembe (27 ans) et Nordi Mukiele (25 ans) de reprendre le chemin de l'entraînement.

Presnel Kimpembe et Nordi Mukiele écourtent leurs vacances

En story Instagram, le vice-capitaine du PSG s'est affiché avec son coéquipier dans les vestiaires du centre d'entraînement. "Les affaires reprennent", a-t-il ajouté. Pour rappel, les deux défenseurs ont vu leur saison se terminer prématurément en raison de problèmes physiques. L'un comme l'autre ont dû subir une opération chirurgicale. L'axial a souffert d'une rupture du tendon d'Achille tandis que le latéral droit a été diminué par une lésion haute des ischios-jambiers.

foot11.com
Presnel Kimpembe et Nordi Mukiele, défenseurs du PSG. (Instagram : @kimpembe3)

Un nouveau départ

Les supporters plus avisés l'ont très bien compris. La photo a été prise dans les nouvelles installations des champions de France. Selon RMC Sport, les lieux sont exploitables depuis lundi. Les Français pourront, ainsi, poursuivre leur récupération et débuter leur réathlétisation dans les meilleures conditions possibles. À un an de la fin de son contrat, avec la concurrence à son poste qui s'accroît, Presnel Kimpembe n'a pas le droit à l'erreur. Visiblement, il le sait, et met toutes les chances de son côté.