L'Olympique de Marseille débute un nouveau projet, sous les ordres de Marcelino. L'Espagnol a été nommé par Pablo Longoria pour succéder à Igor Tudor, qui ne sera finalement resté qu'une saison à l'OM. Désormais, les Phocéens peuvent se tourner vers leur mercato estival. Et une première recrue va débarquer au Vélodrome : Geoffrey Kondogbia.

Kondogbia, c'est fait

Comme révélé par Fabrizio Romano et confirmé par RMC Sport, Geoffrey Kondogbia sera la première recrue estivale de Marcelino, un joueur qu'il connaît bien, puisque les deux hommes se sont connus à Valence. Le milieu de terrain centrafricain arrive en provenance de l'Atlético de Madrid, avec qui il ne jouait que très peu sous les ordres de Diego Simeone.

Geoffrey Kondogbia va rejoindre l'Olympique de Marseille contre la somme de 7 millions d'euros. Il va s'engager pour les quatre prochaines années avec le club phocéen, soit jusqu'en 2027. C'est un gros coup réalisé par l'OM de Marcelino, qui va pouvoir compter sur un joueur d'expérience au milieu de terrain. Selon les dernières informations, la visite médicale de l'ancien monégasque est même programmée.

foot11.com
Geoffrey Kondogbia, sous les couleurs de l'Atlético de Madrid. (Icon Sport)

De l'expérience pour l'OM

Alors que l'avenir de plusieurs milieux de terrain de l'OM est incertain, l'arrivée de Kondogbia est une grande nouvelle pour Marcelino et le club français. En vue d'une possible nouvelle pige en Ligue des champions - ou au pire en Ligue Europa - l'ancien joueur de Séville ou de Valence apportera toute son expérience au plus haut niveau, même si sa dernière saison n'a pas été très flamboyante sur ce point-là. En effet, l'Atlético avait été éliminé de toutes les compétitions européennes la saison dernière, après avoir terminé dernier de son groupe. Mais une chose est sûre, l'OM est sur le point de réaliser un premier gros coup sur le mercato.