Le Barça proposerait de libérer Umtiti

Après avoir passé la saison écoulée en prêt du côté de Lecce, Samuel Umtiti est de retour à Barcelone. Mais le défenseur de 29 ans ne devrait pas y rester très longtemps. Xavi ne compte pas sur lui, et les Blaugranas veulent absolument le voir partir cet été. Pour cela, ils auraient choisi une solution radicale : lui proposer de s’en aller libre afin de pouvoir ensuite choisir son nouveau club.

Sport affirme ainsi que le Barça a offert à Umtiti de rompre son contrat actuel, qui doit normalement se terminer en 2026. La décision appartient désormais au joueur d’accepter ou non cette proposition. S’il acceptait, le défenseur renoncerait à une grosse somme d’argent, représentant le salaire qu’il aurait touché en restant au club jusqu’à la fin de son contrat.

Lenglet vers un transfert définitif à Tottenham

L’OL et des clubs italiens seraient intéressés par la signature du champion du monde 2018. Mais ces clubs ne sont pas en mesure de lui proposer un salaire aussi important que celui qu’il touche au Barça. On verra si Umtiti accepte de baisser ses émoluments afin de se relancer dans l’une des écuries intéressées par ses services. En tout cas, Sport affirme que l’Arabie Saoudite l’a aussi approché, mais que le natif de Yaoundé n’est pas intéressé par cette option à l’heure actuelle.

foot11.com
Umtiti et Lenglet pourraient tous les deux quitter le Barça dans les prochains jours (Icon Sport)

Dans un autre dossier, le Barça pourrait bientôt trouver une porte de sortie pour Clément Lenglet. Ce dernier était prêté la saison passée à Tottenham. Si les Spurs n’ont pas souhaité lever son option d’achat, ils souhaiteraient quand même le conserver. Et Sport affirme désormais que le joueur et le club anglais se sont mis d’accord. Ils se seraient entendus sur les bases d’un contrat de trois ans. Tottenham n’a plus qu’à se mettre d’accord avec le Barça sur un montant de transfert. Un deal pourrait être trouvé aux alentours de 10 millions d’euros.