Il a vu le club évoluer d'année en année, tout gagner sur la scène nationale, mais aussi buter face à son plafond de verre européen : Marco Verratti est un petit peu à l'image du Paris Saint-Germain. Fort, capable de grands matchs, mais fragile. Et au fur et à mesure du temps, une envie de départ est-elle réellement à exclure pour l'Italien ? Ce n'est pas vraiment de l'avis des médias espagnols, qui évoquent de possibles envies de départ.

Si le Real Madrid serait, selon ces dernières, sa destination rêvée, il pourrait bien rejoindre la capitale espagnole... mais chez l'ennemi, à l'Atlético de Madrid. Le journal Marca annonce même que le milieu de terrain serait la cible prioritaire des Colchoneros cet été. Cependant, le possible départ de Verratti est difficile. Il faudrait en effet que le PSG souhaite tourner la page avec son milieu italien. Une donnée envisagée, mais pour le moment pas priorisée.

Verratti pour préparer l'avenir

L'arrivée de Marco Verratti permettrait, dans l'esprit de Diego Simeone, d'aider au développement de la jeune promesse, Pablo Barrios (20 ans). Encore trop juste pour tenir un rôle de titulaire à plein temps, l'Espagnol a cependant profité de la saison dernière pour gratter de précieuses minutes avec l'Atlético. En Liga, il a participé à 21 rencontres et y a délivré sa première passe décisive. Mais il a également été lancé en Ligue des Champions, face au FC Porto, le 1er novembre 2022.

foot11.com
Un départ vers l'Atlético serait-il idéal pour Verratti ? (Icon Sport)

Considéré comme, à terme, le remplaçant de Koke, Barrios doit encore apprendre. Et si cela passe par le recrutement - certainement onéreux - d'une référence mondiale pour l'encadrer, alors soit. Surtout que les Madrilènes devraient disposer d'une belle enveloppe pour tenter de convaincre le Parisien. Avec les possibles départs de João Félix, d'Alvaro Morata, de Thomas Lemar ou encore de Renan Lodi, la marge de manœuvre n'en serait que plus grande. Reste désormais à voir dans quelle mesure une telle opération pourrait être conclue.