Liverpool et Newcastle songent à Chiesa

Federico Chiesa suivra-t-il les pas de Sandro Tonali ? Il y a quelques jours, le milieu de terrain de l'AC Milan a quitté la Lombardie pour s'engager en faveur de Newcastle. Son compatriote pourrait effectuer le même chemin en passant de Turin à l'Angleterre. En effet, selon la Gazzetta dello Sport, Liverpool et Newcastle ont des vues sur le joueur de la Juventus Turin. Les deux clubs pourraient passer à l'action si leur effectif vient à bouger, et notamment deux joueurs : Mohamed Salah et Allan Saint-Maximin.

foot11.com
Federico Chiesa sous les couleurs de l'Italie (Icon Sport)

A priori, le premier ne devrait pas quitter Liverpool. Salah a prolongé son contrat l'année dernière jusqu'en juin 2025. Et hormis une offre d'Arabie Saoudite, un départ n'est pas forcément à l'ordre pour l'international égyptien. En revanche, ce pourrait être le cas d'Allan Saint-Maximin. Le Français de Newcastle fait partie des joueurs qui ne seront pas retenus en cas de belle offre. La Serie A pensait à lui, et notamment l'AC Milan, mais la prochaine arrivée de Pulisic devrait lui fermer la porte.

L'Arabie Saoudite en embuscade

Quoi qu'il en soit, si l'un de ces joueurs venait à partir, Federico Chiesa figure dans la liste des probables successeurs. Aston Villa est aussi intéressé par le joueur, mais l'intérêt n'est pas réciproque. De son côté, la Juventus étudiera un départ du joueur, comme elle le fera pour Dusan Vlahovic ou Paul Pogba. Les dirigeants de la Juve, qui a recruté Chiesa pour 65 millions d'euros, en demanderont au moins 50 millions d'euros.

Une offre qui pourrait venir de Premier League... ou d'Arabie Saoudite. Certains clubs - non connus - ont des vues sur le joueur de 25 ans. Une destination à la mode actuellement, bien qu'elle ait été déclinée par son coéquipier Pogba. Quel que soit son choix, le plus probable est que Chiesa joue à la Juve, en Premier League ou en Saudi Pro League la saison prochaine.