À l’image de Lionel Messi, qui s’est déplacé en Arabie Saoudite fin avril alors qu’il était encore en contrat avec le PSG, les voyages dans le pays du golfe persique pour un footballeur interrogent forcément. Dimanche, c’est Paul Pogba qui a décidé de se rendre dans le Royaume. De quoi alimenter les rumeurs d’un départ de l’international français, sous contrat jusqu’en 2026 avec la Juventus Turin.

foot11.com
Paul Pogba, champion du monde 2018. (Icon Sport)

D’ailleurs, le principal intéressé n’a pas perdu de temps pour confirmer sa présence en Arabie Saoudite. En effet, Paul Pogba a partagé des photos sur son compte Instagram à La Mecque, ville sainte dans l’islam. Par ailleurs, le champion du monde 2018 a été interrogé sur un possible transfert en Saudi Pro League. Une question qui ne semble pas prioritaire pour lui, même si ce dernier ne semble pas totalement contre cette idée dans l’avenir. Sinon, Paul Pogba n’a pas donné de réponse quand il a été invité à exprimer sa préférence entre Al-Ittihad et Al-Ahli.

Le clan Pogba dément les rumeurs d'un départ

Encore en contrat pour trois saisons avec la Juve, la Pioche n’a joué que 161 minutes depuis son retour. Par ailleurs, ce dernier n'a participé qu'à dix rencontres au cours de la saison 2022-2023. Si aucune offre officielle n’a été faite, les médias italiens relaient la rumeur selon laquelle Al-Ittihad aurait proposé un contrat de trois ans, avec 100 millions d’euros à la clé.

De son côté, le clan Pogba dément les rumeurs d’un départ en Arabie Saoudite auprès de Fabrizio Romano. Quoi qu’il en soit, si le milieu de terrain finit par rejoindre Al-Ittihad, le club aurait, en tête d'affiche, un trio français. Et pour cause, Karim Benzema a déjà rejoint les Jaune et noir, tout comme N’Golo Kanté. Par ailleurs, Al-Ahli compte déjà dans ses rangs Edouard Mendy, Kalidou Koulibaly mais aussi Roberto Firmino.