Le Paris Saint-Germain recherche toujours son futur numéro 9. Et il est bien possible qu'Harry Kane (29 ans) ne soit pas celui-ci. Selon les informations du quotidien allemand Bild, le meilleur buteur de l'histoire de Tottenham (280 buts en 438 apparitions) ne serait pas intéressé par une hypothétique venue dans la capitale française.

Cible privilégiée par Luis Enrique, le nouvel entraîneur du PSG, Kane ne verrait son avenir qu'au Bayern Munich. Et ce malgré la proposition d'un contrat de cinq ans assorti d'un salaire annuel avoisinant les 16 millions d'euros. Une aubaine pour le Rekordmeister, qui a fait de l'international anglais (84 sélections, 58 buts) sa priorité.

Daniel Levy bloque Harry Kane

Chacun le sait : négocier avec Daniel Levy, le patron des Spurs, n'a rien de facile. Surtout quand ce dernier n'entretient pas de bonnes relations avec toi. À cet égard, Bild expliquait que le président de 61 ans n'aurait que très peu apprécié les approches insistantes de Thomas Tuchel pour l'un de ses joueurs toujours son contrat (le contrat d'Harry Kane prendra fin en juin 2024). Le fait que Kane pourrait même déjà avoir signé son contrat avec le géant bavarois n'a en rien amélioré la situation.

foot11.com
Tottenham rend la vie dure au Bayern concernant le dossier Harry Kane. (Icon Sport)

Et pour cause. Alors que le Bayern aurait offert 70 millions d'euros (hors bonus) au boss du club londonien, celui-ci aurait immédiatement repoussé ces avances. Pour le moment, aucune autre offre n'aurait été formulée. Mais le temps et la volonté du joueur aidant, le champion d'Allemagne 2023 pourrait finalement obtenir gain de cause. À moins que le Paris Saint-Germain parvienne à se servir des dissensions pour avancer ses pions sur cet échiquier. Mais comment parvenir à convaincre un joueur de venir quand lui-même s'y refuse. Voilà une donnée qui devrait donner de nombreux mots de tête à Luis Campos, le directeur sportif parisien.