Xavi veut Bernardo Silva

Le FC Barcelone a finalement réussi à conclure l'arrivée d'une troisième recrue cet été : Vitor Roque. Le petit tigre brésilien arrivera toutefois la saison prochaine. Pour l'heure, Ilkay Gundögan et Iñigo Martinez sont les deux seules nouvelles têtes de l'effectif. Le Barça a bien du mal à avancer davantage à cause des limites qui lui sont imposées. Pourtant, des renforts sont attendus pour la saison prochaine. Deux milieux de terrain et un latéral, entre autres. En plus de ces priorités, un nom revient sur la table de la direction catalane : celui de Bernardo Silva.

L'ailier portugais est toujours courtisé par le Barça, qui va tenter de l'avoir cet été selon Mundo Deportivo. Xavi, fan du joueur, souhaite pouvoir compter sur les services de Bernardo Silva. Ce dernier est perçu par Xavi comme un élément qui pourra permettre au club catalan d'aller chercher la Ligue des Champions. Une arrivée s'annonce difficile pour le club, en difficulté sur le mercato. Toutefois, Joan Laporta souhaite faire le maximum pour satisfaire son entraîneur.

Des raisons d'y croire

Certains arguments laissent un peu d'espoir dans ce dossier. Tout d'abord, la volonté du joueur de rejoindre le Barça. Bernardo Silva aimerait suivre le chemin de son ancien coéquipier Gundögan. Il préférerait la Catalogne que les autres destinations, toujours selon Mundo Deportivo. Le fait que Pep Guardiola a promis à Bernardo Silva de le laisser partir rentre aussi en ligne de compte. En revanche, pour cela, il faudra une offre qui satisfait Manchester City.

foot11.com
Bernardo Silva sous les couleurs de Manchester City (Icon Sport)

Le Barça aimerait pouvoir obtenir le joueur en prêt, avec une option d'achat obligatoire la saison prochaine. Le club culé compte aussi sur Jorge Mendes, l'agent de Silva, pour aider à un départ. Cependant, dans ce dossier, c'est bien le FC Barcelone qui fera la différence. Le champion d'Espagne en titre va devoir formuler une offre à la hauteur pour convaincre City de se séparer de son joueur. Car le PSG et l'Arabie Saoudite sont en embuscade.