Tout destinait Noah Raveyre à s'imposer à Saint-Étienne. Originaire du Puy (à 75km de Geoffroy-Guichard), supporter des Verts, recruté par l'ASSE pour y parfaire sa formation : l'histoire semblait idyllique. Qui plus est alors que le jeune portier faisait l'étalage de tout son talent lors de ses passages dans les différentes classes d'âge.
Signé comme aspirant, le jeune portier (né en 2005) connaît ses premiers entraînements avec le groupe professionnel au mois de mars 2022. Le 20 août de la même année, il dispute même ses premières minutes, à domicile, à l'occasion de la déroute stéphanoise face au Havre (0-6). Remplaçant Etienne Green, exclu, le gardien ne peut empêcher la débâcle des siens. Mais l'important n'est pas là : Noah Raveyre a foulé la pelouse du Chaudron. Alors quand est venue l'heure de lui faire signer son premier contrat professionnel dans le Forez, toutes les planètes semblaient alignées pour que la jeune promesse d'aujourd'hui devienne le titulaire de demain. Mais tout ne se passe pas comme escompté.
Faute d'accord, Raveyre file à Milan
Alors que le board stéphanois lui avait soumis une première proposition, l'entourage du joueur décide de transmettre une contre-proposition à ses dirigeants, qui la rejette. La source de la discorde ? Des prétentions financières jugées trop importantes par l'ASSE, qui décide de ne pas s'aligner sur ces dernières. Jusqu'en janvier 2023, date de la fin de son contrat, Raveyre est contrat au chômage technique. Une traversée du désert qui durera 8 mois au total.
- À lire aussi : PSG, Mercato : Harry Kane ne veut pas rejoindre la capitale
Une situation dont tire parfaitement partie l'AC Milan, qui a ciblé le jeune gardien pour son équipe de la Primavera. Les appels entre Paolo Maldini, le désormais ex-directeur technique du club, et les parents de Noah Raveyre sont fructueux et, le 3 juillet dernier, le Forézien paraphe son premier contrat professionnel avec le club lombard. À Milan, il rencontre notamment Mike Maignan, qui lui tease ses prochains mois sous les couleurs des Bianconeri. Une entrée en matière capitale pour le joueur de 18 ans, qui va désormais se faire sa place dans l'une des académies les plus reconnues de la planète.