Formé au Stade Malherbe de Caen, Tidiam Gomis (16 ans), le plus jeune joueur professionnel de l'histoire du club, attise les convoitises. Alors qu'il a récemment repris le chemin de l'entraînement avec le groupe professionnel, l'international U17 français (14 matchs, 2 buts) pourrait cependant prochainement prendre le large.

Finaliste déchu de l'Euro des moins de 17 ans avec les Bleuets, le jeune attaquant serait, selon RMC, sur les tablettes de deux clubs allemands. Le premier, le Bayer Leverkusen, tiendrait la corde. Après avoir présenté son projet aux parents du jeune talent, le sixième du dernier championnat d'Allemagne tiendrait la corde. Mais pas de quoi effrayer le Borussia Dortmund, qui a également supervisé le joueur du SMC. Le BvB entend d'ailleurs accélérer le dossier dans les semaines à venir. Pour Tidiam Gomis, quitter la France pour rallier l'Allemagne pourrait lui permettre de découvrir un championnat étranger, mais aussi d'avoir l'opportunité de découvrir une coupe d'Europe.

Deux clubs français également intéressés par Gomis

Mais la volonté du club normand de conserver son crack est très claire. Alors qu'il y est lié jusqu'en 2025, Gomis espère un jour s'immiscer dans le groupe professionnel. Des ambitions qui pourraient ne jamais aboutir en cas de départ.

foot11.com
Tidiam Gomis n'a toujours pas prolongé avec le SMC (Icon Sport)

Surtout qu'il ne laisse pas insensible certains clubs de l'Hexagone. Pour preuve, l'AS Monaco serait entrée en contact avec son entourage il y a quelques mois, tandis que l'OL s'est également renseigné dernièrement. Mais les problèmes du club rhodanien avec la DNCG pourrait en freiner l'intérêt - l'OL a vu sa masse salariale et ses indemnités de transferts être surveillés. Cette saison, Tidiam Gomis a disputé 12 rencontres avec la réserve caennaise et a inscrit un but. Au vu de tous ces éléments, il est fort probable que, s'il décide de rester à Caen, le grand public ait l'occasion de le découvrir dès la saison prochaine.