L'OL a besoin de liquidités

L'OL se retrouve dans une situation assez délicate suite au verdict délivré par la DNCG. Le gendarme du football français a en effet décidé d'encadrer la masse salariale du club rhodanien ainsi que les éventuels transferts à venir. Conséquence de quoi, plusieurs ventes pourraient être actées afin de renflouer les caisses. Rayan Cherki pourrait toutefois ne pas faire partie de ces départs nécessaires.

foot11.com
Cherki et Barcola attisent les convoitises, et pourraient recevoir des offres de la part de très gros clubs lors de ce mercato estival (Icon Sport)

Ils sont nombreux à posséder une belle cote sur le marché du côté de l'OL. Le RB Leipzig tente, par exemple, de recruter Castello Lukeba en ce moment même. Le PSG, lui, lorgnerait de près Bradley Barcola. Mais si l'équipe de John Textor a besoin de liquidités, cela ne signifie pas pour autant brader ces divers éléments. Chelsea devrait d'ailleurs rapidement prendre conscience de cette réalité. Les Blues songeraient ainsi à attirer Rayan Cherki dans leurs filets selon The Guardian.

L'OL ne veut pas vendre Rayan Cherki

Une proposition à hauteur de 40 millions d'euros serait d'ailleurs sur le point d'être émise. Avec le départ acté de Christian Pulisic en direction du Milan AC, Mauricio Pochettino attend un renfort offensif et Rayan Cherki coche énormément de cases. Du haut de ses 19 ans, le natif de Lyon a réalisé une fin d'exercice de grande qualité avec son club formateur. Cette supposée proposition de Chelsea devrait cependant laisser sur sa faim John Textor. Le propriétaire du club hexagonal ne serait pas vraiment enclin à vendre son élément. Non, au contraire, il souhaiterait plutôt le voir rester dans l'optique d'offrir une équipe compétitive à Laurent Blanc. Reste à voir si l'écurie londonienne décidera d'augmenter son offre.