Quel avant-centre pour le PSG cet été ?

Bien malin est celui qui devinera l'identité du futur numéro 9 du PSG. De nombreuses pistes sont actuellement explorées par Luis Campos, le chef de la stratégie sportive du club. Pendant longtemps, Victor Osimhen s'est placé comme le candidat le plus probable. Oui mais voilà, face à l'intransigeance des Partenopei, ce dossier n'avance pas. C'est, peu ou prou, la même chose en ce qui concerne Harry Kane ou Randal Kolo Muani. C'est pour cela que le club de la capitale se pencherait désormais sur le cas de Dusan Vlahovic.

foot11.com
Dusan Vlahovic et Federico Chiesa, ici sous les couleurs de la Juventus. (IconSport)

L'avant-centre serbe possède de nombreux atouts. Âgé de seulement 23 ans, il jouit d'une belle marge de progression et peut, dans un rôle hybride, évoluer en tant que pivot du haut de son mètre 90. De quoi séduire la direction parisienne qui serait entrée en contact avec son homologue turinois. Une information confirmée ce jour par Foot Mercato.

Tottenham veut également recruter Vlahovic

Selon cette source, la Vieille Dame ne serait pas forcément contre le fait de vendre Dusan Vlahovic étant donné les difficultés de trésorerie rencontrées. Son transfert pourrait alors se monnayer aux alentours des 70 millions d'euros. Oui mais voilà, toujours selon FM, le PSG ne serait pas seul sur le coup puisque Tottenham en aurait fait sa grande priorité en cas de départ d'Harry Kane. De quoi offrir une concurrence accrue, le Bayern Munich et Chelsea étant également apparemment sur les rangs. Le principal intéressé serait, lui, enclin à rallier la Premier League. Affaire à suivre.