Quelle allure la Juventus aura-t-elle la saison prochaine ? Alors que le club piémontais tente d'éviter de possibles sanctions de la part de l'UEFA, il doit en même temps jongler avec un mercato estival déjà bien entamé. Après l'échec du dossier Sergej Milinković-Savić et l'hypothétique départ de Paul Pogba, la Vieille Dame compte bien entamer les grandes manœuvres de sorte à renforcer son entrejeu.

Et le besoin est grand ! En effet, avec le possible départ de La Pioche pour l'Arabie Saoudite, ceux pratiquement actés de Weston McKennie et de Denis Zakaria ainsi que la fin du prêt de Leandro Paredes, de retour à Paris, les dirigeants bianconeri ont du pain sur la planche.

La Juventus a déjà ciblé ses priorités

Au sommet de la short-list dressé par le board turinois, Teun Koopmeiners fait office de priorité. Formé à l'AZ où il a fait toutes ses classes, le Néerlandais a quitté son pays natal en août 2021 pour rejoindre l'Atalanta Bergame. Un mariage réussi entre les deux parties avec deux exercices plus que convaincants. Selon les informations de La Repubblica, la Dea demanderait une somme avoisinant les 50 millions d'euros pour libérer le joueur de 25 ans, sous contrat jusqu'en 2025. Mais la Juve a de la concurrence dans la course à la signature de l'international batave. Brighton ainsi que d'autres clubs de Premier League et de Serie A apprécieraient grandement le profil du complet milieu de terrain.

foot11.com
Habib Diarra fait partie des joueurs ciblés par la Juve pour renforcer son milieu de terrain (Icon Sport)

Parmi les autres profils ciblés, on retrouve notamment Lazar Samardžić (Udinese Calcio), Habib Diarra (RC Strasbourg-Alsace) ou encore Franck Kessié (FC Barcelone). Cristiano Giuntoli, le nouveau directeur sportif de la Juve, apprécie grandement le profil du premier cité, bien que l'AC Milan soit également sur le coup. Le second, évoqué par la Gazzetta dello Sport, pourrait quitter l'Alsace en échange d'un chèque de 20 millions d'euros. Le RC Lens est aussi intéressé par le jeune franco-sénégalais (19 ans). Enfin, Franck Kessié semble être poussé vers la sortie par son club blaugrana et attiserait les convoitises de nombreux clubs. 15 millions d'euros pourraient suffire à convaincre le board catalan.