Encore un dossier mal géré par le Paris Saint-Germain ? Il ne fait désormais plus aucun doute que le club veut devenir l'un des meilleurs centres de formation du monde. Toutefois, entre les souhaits et la réalité, il n'y a finalement pas qu'un seul pas. La saison dernière, alors que Paris a pendant très longtemps joué sans réel enjeu (élimination en 1/8e de Coupe de France et de Ligue des champions), Christophe Galtier n'a donné que très peu de temps de jeu aux meilleurs joueurs de la formation. Par exemple, Warren Zaïre-Emery n'a disputé que des bribes de match dans la plupart des cas. Pour El Chadaille Bitshiabu, c'est toutefois une autre histoire. Le jeune défenseur d'1m96 a obtenu un temps de jeu plus conséquent suite aux différentes blessures des titulaires.

Toutefois, il semblerait que la politique menée avec les jeunes ne lui convienne pas puisqu'il pourrait plier bagages dans les prochains jours.

Leipzig va s'offrir El Chadaille Bitshiabu

Selon les informations recoupées de Fabrizio Romano et de L'Equipe, El Chadaille Bitshiabu va s'envoler vers le RB Leipzig. En effet, le jeune défenseur central à qui il ne reste qu'une année de contrat devrait en effet être vendu pour la somme de 20 millions d'euros. Une aubaine pour un joueur de cet âge-là au regard de sa situation. Toutefois, cela n'arrange pas forcément le Paris Saint-Germain. Son souhait premier était de le prolonger et de le prêter dans la foulée. Proposition refusée par le joueur.