Un attaquant très bien coté

Pour les amateurs de Serie A, le nom de Rasmus Højlund n'a déjà plus beaucoup de secrets. Dans le cas contraire, un petit point s'impose. Arrivé à la toute fin de l'été dernier du côté de l'Atalanta Bergame, le jeune attaquant danois n'a pas trop tardé à se faire un nom. C'est en particulier après la trêve internationale occasionnée par la Coupe du monde qu'il s'est de plus en plus signalé. Au total, en 35 apparitions dans le championnat italien, dont seulement 20 titularisations, il a trouvé le chemin des filets 9 fois.

foot11.com
Rasmus Højlund sous le maillot de l'Atalanta. (Icon Sport)

Du haut de son mètre 91, le natif de Copenhague a déjà commencé à prendre de la hauteur en équipe nationale. Lors des deux derniers rassemblements internationaux, en mars et en juin, il a frappé fort en inscrivant 6 buts, autant que son nombre de sélections. À 20 ans, Højlund constitue l'un des tout meilleurs espoirs d'Europe au poste d'avant-centre. Sans surprise, les intérêts de grands clubs affluent.

Le PSG en embuscade pour Højlund

Il y a plusieurs semaines déjà, Manchester United était venu aux renseignements auprès de l'Atalanta Bergame pour son attaquant. Certaines rumeurs ont même fait état d'une potentielle offre de 46M€. Il s'agit déjà d'un très beau montant, mais bien loin des exigences de la Dea. D'après le Corriere Della Sera, le club italien réclamerait au moins 60M€ pour laisser filer sa pépite. Selon Fabrizio Romano, Højlund reste une priorité pour les Red Devils.

Par ailleurs, le journaliste italien évoque aussi une approche du PSG, qui se serait également renseigné. Sur le plan personnel, le joueur n'a rien contre l'idée d'un départ. Au niveau contractuel, il pourrait même s'avérer relativement facile à convaincre, surtout en comparaison à Harry Kane ou encore Dusan Vlahovic. Pour l'instant, Manchester United se concentre davantage sur le recrutement d'un nouveau gardien, mais la partie d'échecs a vraisemblablement déjà débuté.