Le Havre veut aider Sochaux avec le transfert de Ndiaye

La sanction est tombée ce mardi 11 juillet. Suite à son passage devant la DNCG, Sochaux a été officiellement rétrogradé en National. Le club fait désormais face à une autre menace. Il doit prouver qu’il a le budget suffisant pour ne pas déposer le bilan et être rétrogradé en National 3. Selon L’Est Républicain, il lui manque pour cela environ 7 millions d’euros à l’heure actuelle. Mais il peut déjà compter sur le soutien du Havre.

Récemment, le directeur sportif du HAC, Mathieu Bodmer, s’est exprimé en conférence de presse. Dans une vidéo partagée par Foot Normand, il a notamment confirmé que son club voulait recruter Rassoul Ndiaye. Ses dirigeants pourraient toutefois attendre que Sochaux ne coule davantage afin d’être forcé de vendre ses joueurs à un prix très faible. Mais, comme l’a expliqué Bodmer, les Havrais ont décidé d’aider les Sochaliens en recrutant le milieu à un prix qu’ils estiment juste :

"Notre volonté, c’est de ne pas attendre que Sochaux coule pour récupérer un joueur. C’est notre volonté de respecter tout le monde, parce qu’un jour, peut-être qu’on sera en difficulté et qu’on aimerait bien que quelqu’un nous aide. On pense que ce joueur a une certaine valeur, et on va essayer de faire ce qu’il faut faire pour l’amener chez nous."

Mathieu Bodmer en conférence de presse

Un repreneur sans doute nécessaire pour éviter un dépôt de bilan

Bodmer a aussi précisé que Le Havre avançait "plutôt bien" dans ce dossier. Ndiaye a donc de très bonnes chances de rejoindre le club normand dans un transfert qui aiderait son club actuel. Toutefois, Sochaux ne pourra très certainement pas combler son déficit uniquement grâce au mercato. Le propriétaire du club, le groupe chinois Nenking, est lui aussi en difficulté financière dans son pays. Le FCSM aura donc sans doute besoin de trouver un repreneur afin de ne pas déposer le bilan.

foot11.com
Si un transfert comme celui de Ndiaye au Havre va aider, Sochaux, le mercato ne sera pas suffisant pour éponger les dettes du club (Icon Sport)

Pour rappel, Jean-Claude Plessis s’est récemment dit "prêt à revenir" pour aider Sochaux. L’ancien président du club compte également participer à une table ronde dans les jours à venir afin de trouver des solutions. La recherche d’un repreneur sera donc sans doute évoquée pendant cette table ronde.