Sochaux décroché pour la montée

Ce lundi 1er mai, Sochaux recevait Dijon pour le compte de la 32ème journée de Ligue 2. Les hommes d’Olivier Guégan restaient sur une série de deux défaites d’affilée. Ils devaient absolument y mettre fin pour pouvoir encore espérer monter en fin de saison. Malheureusement pour eux, ils ne sont pas parvenus à le faire. Réduits à dix après seulement treize minutes, ils se sont inclinés 2-0 après des buts de Marley Aké et Mattéo Ahlinvi.

Réduit à dix après seulement quelques minutes, Sochaux a vécu une soirée difficile (Icon Sport)
Réduit à dix après seulement quelques minutes, Sochaux a vécu une soirée difficile (Icon Sport)

Avec cette défaite, Sochaux a très certainement vu ses espoirs de monter en Ligue 1 s’envoler. Les Montbéliardais comptent désormais dix points de retard sur le deuxième, Bordeaux, à cinq journées de la fin de la saison. Il leur faudra donc un miracle pour renverser la vapeur et accrocher l’une des deux premières places du classement en fin de saison.

Des supporters en colère entrent sur le terrain

Les supporters de Sochaux ont donc vécu une bien mauvaise soirée ce lundi 1er mai. Et certains d’entre eux ont laissé éclater leur colère après le coup de sifflet final. Comme rapporté par beIN SPORTS, des fans sont ainsi passés devant les barrières de sécurité et les stadiers pour entrer sur la pelouse après la rencontre, suite au chambrage de leur ancien joueur, Ousseynou Thioune.

La fin de saison s’annonce compliquée pour Sochaux, qui va devoir digérer son échec dans l’objectif de la montée. En revanche, de leur côté, les Dijonnais se sont redonnés de l’espoir pour le maintien avec leur victoire. Ils sont remontés à la dix-septième place du classement. Et sont revenus à trois points du seizième et premier non-relégable, Annecy. Les deux équipes s’affronteront justement au Parc des Sports ce samedi 6 mai à partir de 19h. Une rencontre qui pourrait avoir une importance cruciale en fin de saison…