Après Lens, Monaco sombre face à Montpellier

Il y a une dizaine de jours, l'AS Monaco jouait gros dans la course à l'Europe sur la pelouse du Racing Club de Lens. Ce soir-là, les hommes de Philippe Clement n'avaient clairement pas fait le poids (3-0). Dimanche dernier, les Monégasques avaient à coeur de rebondir, à domicile, contre Montpellier. Mais Alexander Nübel et ses coéquipiers, menés d'une longueur à la pause, ont complètement pris l'eau au retour des vestiaires (0-4). Quatrième de Ligue 1, Monaco voit la Ligue des champions s'éloigner encore un peu plus. Et pourrait même être privé d'Europe tout court si rien ne change. De quoi faire réagir la direction du club de la Principauté, forcément.

Philippe Clement, le technicien belge de Monaco. (Icon sport)
Philippe Clement, le technicien belge de Monaco. (Icon sport)

Une réunion de crise salvatrice ?

Hier lundi 1er mai 2023, les têtes étaient basses au centre d'entraînement de La Turbie. Comme l'indique RMC Sport, une réunion de crise a été organisée. Ainsi, Paul Mitchell, directeur sportif, s'est exprimé devant le groupe. Au même titre que l'entraîneur Philippe Clement, pour l'heure pas menacé. Le but est clair : mettre tout le monde devant ses responsabilités afin d'éviter de tout perdre durant le sprint final.

Le week-end prochain, Monaco ira défier la lanterne rouge Angers, déjà reléguée en Ligue 1. La suite s'annonce bien plus copieuse. Avec la réception de Lille, cinquième à deux petites longueurs. Lyon, Rennes et Toulouse viendront boucler un calendrier aussi chargé que dangereux. Les Monégasques le savent, une qualification européenne est encore loin d'être acquise. Et de nouvelles déconvenues contre des concurrents directs pourraient tout changer. Fort heureusement pour l'ASM, nous n'en sommes pas -encore- là.