Ce mercredi 11 janvier, le Stade Malherbe de Caen a annoncé le décès de la femme de Stéphane Moulin, Armelle. C'est une profonde tristesse qui habite désormais le club normand, qui se tient près de son entraîneur dans cette immensément triste épreuve à surmonter. Absent du banc face aux Girondins de Bordeaux ce lundi, l'ancien coach d'Angers assistera aux obsèques de sa femme ce samedi 14 janvier.

Caen ne veut pas jouer

À la suite de cette triste nouvelle, le SM Caen a logiquement demandé le report de la rencontre de la 19ème journée de Ligue 2, à Sochaux. En effet, les membres du club normand aimeraient être aux côtés de leur entraîneur ce samedi, alors que les obsèques ont lieu en même temps que cette rencontre.

Mais cette demande, qui avait été acceptée par la LFP ainsi que le diffuseur, beIN Sports, a été rejetée par le club franc-comtois dans un communiqué. Ceci a provoqué la colère des supporters caennais, mais pas que. Les fans de Sochaux, eux aussi, se sont totalement désolidarisés de la décision prise par le club de Montbéliard. Mais Malherbe, de son côté, ne bouge pas d'un iota et ne compte pas se rendre à Bonal samedi pour jouer la rencontre.

Pour Sochaux, un report est "impossible"

Quelques heures plus tard, en conférence de presse, directeur général du club sochalien, avait expliqué qu'un report était tout simplement impossible. "Nous envoyons toutes nos condoléances à la famille du coach de Caen et nous sommes sincèrement affectés par ce qui leur arrive. Il n'y a aucune inimitié entre Caen et le FC Sochaux. Ceci étant dit, Caen nous a fait part d'une demande pour un report de match. Je crois que l'ensemble du staff voulait rendre un dernier hommage à l'épouse du coach. Ils sont venus avec trois dates, vendredi, dimanche à 15h ou lundi à 20h45. Pour nous, c'est impossible de modifier à si courte échéance l'horaire du match. C'est tout simplement impossible", a-t-il déclaré.

Pourtant, selon les dernières informations de L'Équipe, le match sera finalement bel et bien reprogrammé. Sur proposition du diffuseur, beIN Sports, la rencontre se jouera le vendredi 20 janvier à 18h30. Comme quoi, ce n'était pas si impossible que cela. Le bon sens l'a emporté, et heureusement.