Son contrat de prêt avec l'Inter étant terminé, Romelu Lukaku (30 ans) fera la saison avec Chelsea s'il ne se trouve pas un point de chute avant la fin du mercato estival. Pendant longtemps, le Belge discutait avec les Nerazzurri pour poursuivre sa carrière en Lombardie. Mais la donne a changé. Ce samedi, la presse italienne annonce que les discussions sont terminées. Le gaucher a décidé de se tourner vers un autre cador de Serie A.

foot11.com
Romelu Lukaku, ici à l'échauffement avec l'Inter. (IconSport)

L'Inter lâche l'affaire

Grand artisan du sacre national en 2021, l'attaquant des Diables Rouges avait décidé de retourner à Chelsea quelques semaines plus tard, avant d'y échouer une nouvelle fois et de tenter de se relancer à Giuseppe Meazza. Il l'a fait, inscrivant certains buts importants dans l'épopée européenne des Milanais, mais l'heure est venue de définitivement tourner la page. Gianluca Di Marzio a révélé la nouvelle sur Twitter. Le joueur négocie avec la Juventus.

Selon Fabrizio Romano, qui apporte plus de détails aux informations du journaliste Sky Sport, la principale raison serait justement l'existence de discussions entre le joueur et la Vieille Dame. La direction interiste est agacée à cause de ces négociations parallèles. Les Bianconeri, tout comme la ligue saoudienne, sont prêts à débourser 40 millions d'euros.

Le cas Lukaku pourrait aider le PSG

Comme le dit l'adage, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Les autres, ici, ce sont les dirigeants du Paris Saint-Germain. Car, si l'on en croit le célèbre journaliste spécialisé dans le mercato, les Turinois ne pourront finaliser le transfert du Blues qu'en vendant... Dusan Vlahovic (23 ans). Le Serbe fait partie des pistes parisiennes pour renforcer sa ligne d'attaque. Compte tenu de la difficulté des dossiers Harry Kane (29 ans) et Victor Osimhen (24 ans), l'avant-centre juventino est une option concrète.