L'équipe de France commence officiellement son aventure en Coupe du monde ce dimanche, contre la Jamaïque (12h, heure française). Mais après Selma Bacha, Hervé Renard sera privé d'une autre titulaire en défense : Elisa De Almeida.

De Almeida ne jouera pas la Jamaïque

C'est un nouveau coup dur pour Hervé Renard. Le sélectionneur de l'équipe de France devra faire sans Elisa De Almeida, défenseure centrale du Paris Saint-Germain, pour l'entrée en lice des Bleues en Coupe du monde, contre la Jamaïque. Touchée au mollet après avoir reçu un coup à l'entraînement, la jeune française ne pourra pas tenir sa place. Renard l'a confirmé devant la presse après la séance du jour. Les Bleues se sont d'ailleurs entraînées sous les yeux du nouveau président de la FFF, Philippe Diallo, et de Jean-Michel Aulas, membre du Comex.

Ce forfait s'ajoute à celui de Selma Bacha. La latérale de l'Olympique Lyonnais, victime d'une entorse de la cheville contre l'Australie lors du dernier match de préparation des Bleues, a repris la course mais est encore trop juste pour affronter la Jamaïque. Un retour face au Brésil, pour le prochain match de l'équipe de France, n'est pas exclu.

foot11.com
Elisa De Almeida, face à l'attaquante australienne Sam Kerr. (Icon Sport)

Cascarino aux côtés de Renard ?

Avec l'absence annoncée d'Elisa De Almeida, qui se disait pourtant à 100% il y a deux jours en point presse, Hervé Renard n'a plus beaucoup d'options en défense. Touchée en début de semaine, Aïssatou Tounkara est remise mais ne devrait pas débuter la rencontre. C'est Estelle Cascarino qui devrait accompagner la capitaine, Wendie Renard, en charnière centrale. L'ancienne joueuse du Paris Saint-Germain et de Manchester United a réalisé une entrée remarquée face à l'Australie, et devrait prendre place en défense centrale. Pour la rencontre, Hervé Renard pourrait revoir son schéma tactique, et aligner Amel Majri, Clara Matéo et Kadidiatou Diani aux côtés d'Eugénie Le Sommer. Kenza Dali pourrait être la grande sacrifiée.