Hegerberg sort juste avant la rencontre

Ce mardi 25 juillet, la Norvège affronte la Suisse pour son deuxième match de la Coupe du monde féminine. Un match très important pour les joueuses d’Hege Riise. Car celles-ci ont perdu leur première rencontre contre la Nouvelle-Zélande (1-0). Elles se retrouvent donc dos au mur et doivent faire un résultat pour espérer voir les huitièmes de finale de la compétition. Malheureusement pour elles, elles ne peuvent pas compter sur Ada Hegerberg pour cette rencontre.

La star de l’OL, Ballon d’Or 2018 et qui pourrait d'ailleurs changer de club cet été, avait pourtant été titularisée par sa sélectionneuse. Elle était même présente lors de l’hymne de son pays. Mais juste après, elle a pris la direction des vestiaires. Une scène étonnante, alors que le coup d’envoi allait être donné. C'est Sophie Román Haug qui l'a immédiatement remplacée, et a donc débuté la rencontre à sa place.

Une blessure à la toute fin de l’échauffement

Peu de temps après cet épisode, Trygve Hunemo, le médecin de l’équipe nationale norvégienne, s'est exprimé sur les raisons de la sortie d'Hegerberg au micro de TV2. Il a expliqué que l’attaquante de 28 ans avait ressenti une gêne à l’aine lors de son dernier sprint à l’échauffement. Un vrai coup dur pour la sélection norvégienne et sa star.

foot11.com
Les Norvégiennes doivent s'imposer sans Hegerberg (Icon Sport)

La Norvège va donc devoir s’imposer sans sa joueuse phare. À l’heure où ces lignes sont écrites, le match n’est pas encore terminé. Mais les joueuses d’Hege Riise sont pour le moment dernières du groupe A, puisque les Philippines ont créé la surprise en battant la Nouvelle-Zélande plus tôt dans la journée (1-0). Les Norvégiennes doivent donc s’imposer pour revenir à hauteur de toutes les autres équipes du groupe avant leur dernier match de poules.