West Ham va devoir gérer l'après-Rice

Le 7 juin dernier, West Ham s'est hissé sur le toit de l'Europe en remportant la Ligue Europa Conférence face à la Fiorentina (2-1). Il y a quelques jours, les Hammers ont perdu leur maître à jouer, Declan Rice. Le milieu de terrain international anglais va rester à Londres, mais a choisi de rejoindre Arsenal contre une somme proche des 120 millions d'euros. Une rentrée d'argent historique pour West Ham qui va tenter de la réinvestir du mieux possible. Durant ce mercato estival, le groupe emmené par l'emblématique entraîneur David Moyes devrait encore se renforcer. Plusieurs milieux de terrain sont notamment visés, donc le jeune talent de Chelsea, Conor Gallagher. Mais les négociations s'annoncent complexes.

foot11.com
Conor Gallagher, le joueur de Chelsea (Icon Sport)

Gallagher dans le viseur, mais pas que

Comme l'explique la presse anglaise et Sky Sports en ce mardi 25 juillet 2023, West Ham s'est mis en quête d'un nouveau milieu de terrain. L'une des pistes prioritaires des Hammers se nomme Conor Gallagher. L'international anglais de 23 ans, formé à Chelsea, est actuellement estimé à 32 millions d'euros par les sites spécialisés. Buteur en amical dimanche dernier, il fait partie des plans du nouveau coach des Blues, Mauricio Pochettino. Nos confrères expliquent que les champions d'Europe 2021 viennent de refuser une première offre à hauteur de 46 millions d'euros pour leur protégé. Une offre qui en appelle d'autres ?

Dans l'éventualité où la piste menant à Conor Gallagher n'irait pas plus loin, West Ham aurait d'autres dossiers sous le coude. C'est ainsi qu'une offre à 52 millions d'euros vient d'être repoussée par Fulham pour Joao Palhinha. Le capitaine de Southampton, James Ward-Prowse, est toujours espéré. En parallèle, Denis Zakaria prêté à Chelsea par la Juventus Turin dernièrement, et Edson Alvarez, le joueur de l'Ajax Amsterdam, sont cités. Comme un certain Harry Maguire (Manchester United) en défense centrale. Affaires à suivre.