Nice veut s’offrir Boga

S’il n’a rejoint l’Atalanta sous la forme d’un transfert définitif que l’été dernier, Jérémie Boga a souvent été annoncé sur le départ depuis. Seulement quelques semaines après son arrivée, Leicester a échangé avec son club pour un éventuel transfert. En hiver, l’OM est venu aux renseignements pour l’ailier. Et désormais, c’est Nice qui pousse pour le faire venir.  

Selon Foot Mercato et Fabrizio Romano, les Aiglons sont très intéressés par la signature de Boga. Ils sont même passés à l’action en transmettant une offre de 14 millions d’euros à l’Atalanta pour obtenir son arrivée. Romano précise toutefois que le club italien attend 18 millions d’euros pour lâcher son ailier. Mais aussi que toutes les parties impliquées dans ce deal sont confiantes de parvenir à un accord total.

Les Aiglons optimistes

Toujours selon le journaliste italien, les Niçois sont optimistes dans ce dossier, puisqu’ils sont convaincus que Boga veut les rejoindre. Les fans des Aiglons peuvent donc espérer voir l’international ivoirien débarquer chez eux dans les prochains jours, même si un échec est toujours possible dans ce dossier. Le joueur de 26 ans pourrait de son côté retrouver la Ligue 1, après son passage à Rennes lors de la saison 2015/2016.

foot11.com
Après n'avoir pas vraiment réussi à convaincre sous les couleurs de l'Atalanta, Boga serait chaud pour débarquer à Nice afin de s'y relancer (Icon Sport)

Pour rappel, Nice vise aussi un autre international ivoirien pour renforcer son attaque : Jonathan Bamba. On ne sait pas encore si les Aiglons continueront d’espérer l’arrivée du Lillois en cas de signature de Boga. Mais on peut penser qu’ils abandonneront sa piste si le joueur de l’Atalanta arrive, puisqu’ils évoluent tous les deux au même poste.