L'espoir de revoir Paul Pogba prendre du plaisir sur un terrain existe-t-il toujours ? C'est la question que tout le monde se pose. Présent aux États-Unis dans le cadre de la tournée de pré-saison de la Juventus, la Pioche ne disputera cependant pas les rencontres prévues face à l’AC Milan (vendredi) et au Real Madrid (le 2 août). Toujours en proie à d'incessantes blessures au genou, le milieu de terrain tricolore a d'ores et déjà été annoncé forfait par son entraîneur. "Je ne sais pas quand est-ce qu’il pourra reprendre l’entraînement avec l’équipe", a confié Massimiliano Allegri au quotidien italien La Gazzetta dello Sport.

"Il n’a pratiquement jamais travaillé avec nous. Il progresse bien mais il faut être prudent car la situation est similaire à ce qui s’est passé l’année dernière : tout semblait aller et puis il a rechuté. Quand je le vois courir, il semble aller mieux, mais il faudra attendre au moins un mois pour voir s’il pourra jouer et être disponible pour l’équipe", a regretté le technicien italien. Une durée d'indisponibilité qui entérine déjà l'absence du champion du Monde 2018 pour la reprise de la Serie A, le 20 août prochain.

Pogba toujours à la Juve en fin de mercato ?

Lié à la Vieille Dame jusqu'en juin 2026, Paul Pogba honorera-t-il ses trois dernières années de contrat en Italie ? Là encore, l'interrogation subsiste. Alors que la rumeur envoyait encore l'ancien Mancunien en Arabie Saoudite il y a quelques jours, celle-ci semble avoir pris un coup d'arrêt. En effet, les démentis du clan du joueur auprès du journaliste Fabrizio Romano semblent avoir eu raisons des bruits de couloirs à son propos.

foot11.com
Pogba est déterminé à s'imposer à la Juve (Icon Sport)

Mais au vu de la folie de ce mercato estival, voir une offre arriver sur le bureau de l'état-major bianconero serait-il réellement surprenant ? Pas forcément. Qui plus est alors que le joueur lui-même ne semble pas totalement fermé à l'idée de s'offrir une retraite dorée où d'anciens coéquipiers (Karim Benzema, N'Golo Kanté) ont également posé leurs bagages.