Atalanta, Manchester United, Paris Saint-Germain : mais où Rasmus Højlund (20 ans) évoluera-t-il la saison prochaine ? Rien est moins sûr. Mais selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, l'état-major mancunien devrait rapidement passer à la vitesse supérieure, eux qui ne veulent pas voir leur cible leur échapper. En effet, une première offre officielle venue de la part des Red Devils pourrait rapidement atterrir sur le bureau d'Antonio Percassi, le président bergamasque.

Pour convaincre l'Italien de leur céder son buteur international danois (6 sélections, 6 buts), les dirigeants du club anglais pourraient proposer une somme avoisinant les 70 millions d'euros à leurs homologues de l'Atalanta. En ce qui concerne l'avis du joueur, celui-ci aurait même déjà accepté les conditions proposées par le club britannique. Reste donc désormais à trouver un accord avec le club quant au transfert du jeune attaquant.

Højlund toujours dans le viseur du PSG

Également à la recherche d'un nouveau numéro 9, le Paris Saint-Germain aurait listé le Danois parmi les potentiels renforts du secteur offensif rouge et bleu. Des discussions avec l'entourage du joueur auraient même été engagées par Luis Campos, le directeur sportif du club de la capitale. Si aucune offre officielle n'est pour le moment tombée, cela pourrait bien ne plus tarder.

foot11.com
Rasmus Højlund, bientôt le nouveau numéro 9 du PSG ? (Icon Sport)

À un petit peu plus d'un mois de la fermeture de cette fenêtre estivale du marché des transferts, le PSG aimerait certainement rapidement en avoir terminé avec un dossier qui préoccupe de plus en plus à tous les niveaux du club. Encore plus avec le possible futur départ de Kylian Mbappé. La saison dernière, Højlund a disputé un total de 42 rencontres toutes compétitions confondues (avec le Strum Graz et l'Atalanta), a inscrit 16 buts et a délivré 7 passes décisives.