L'épouvante. Dans la nuit de jeudi à vendredi, alors que Gianluigi Donnarumma et sa compagne, Alessia Elefante, passaient la nuit dans leur appartement du 8e arrondissement de la capitale, le couple a été victime d'un terrible cambriolage. Aux alentours de 3 heures du matin, plusieurs individus cagoulés se sont introduits dans le domicile du portier parisien et violentés les deux amants.
Réveillés, déshabillés et ligotés, Donnarumma et sa compagne ont ainsi assisté, impuissants, aux agissements des cambrioleurs. "Trouver subitement des gens chez soi à trois heures du matin, je pense que c’est le pire sentiment possible", avoue l'Italien au journal Libéro. Frappé à deux reprises au niveau de la tête, le gardien du Paris Saint-Germain s'en est tout de même sorti sans graves séquelles physiques. Impossible de dire la même chose sur un aspect psychologique.
Donnarumma : "J’étais impuissant, ligoté, je ne pouvais rien faire"
"J’avais très peur pour Alessia, qu’il lui arrive quelque chose. Moi, j’étais impuissant, ligoté, je ne pouvais rien faire. En plus, je ne maîtrise pas totalement le français, donc c’était difficile d’expliquer à ces personnes où se trouvaient les affaires", expliqué l'ancien milanais.
Alors que la police poursuit actuellement ses investigations, l'Azzurro donne des détails de cette terrible nuit : "J’ai été immobilié et Alessia a été obligée de donner tout ce que nous avions de précieux. Je ne peux pas rentrer dans les détails car l’enquête est en cours. Nous avons dû quitter notre appartement pour permettre à l’enquête de se dérouler, nous séjournons dans un hôtel." Selon le joueur, le préjudice financier avoisinerait les 500.000 euros. Mais là n'est pas le plus important.