Nice voudrait faire revenir Pereira

Cela fait maintenant plusieurs semaines que Nice a trouvé son nouvel entraîneur en la personne de Francesco Farioli. Désormais, le club azuréen veut renforcer son effectif. Selon FootMercato, ses dirigeants veulent faire encore venir un milieu, un latéral gauche, et un latéral droit. Or, les Aiglons auraient une priorité à ce poste. À savoir un homme qui a déjà porté leurs couleurs : Ricardo Pereira.

Le média affirme que Nice veut faire venir le natif de Lisbonne en prêt. Justement, Leicester voudrait le voir partir. Relégués en Championship, les Foxes entament une nouvelle ère, et cherchent à renouveler leur effectif. Quant au joueur lui-même, il serait intéressé par l’idée de retourner à Nice, où il a évolué de 2015 à 2017. Toutes les parties semblent donc sur la même longueur d’ondes sur ce dossier. Sauf peut-être sur les conditions du deal.

Leicester acceptera-t-il un prêt ?

FootMercato ne précise pas si Leicester est ouvert à l’idée d’un prêt de Pereira, ou cherche plutôt à le transférer définitivement. Comme évoqué plus haut, les champions d’Angleterre 2016 entament une nouvelle ère, et ils pourraient donc plutôt essayer de transférer définitivement les joueurs sur lesquels ils ne comptent plus. Si les dirigeants de Nice veulent conclure l’arrivée du latéral de 29 ans, ils devront donc peut-être convaincre ceux du club anglais de changer d’avis.

foot11.com
Nice doit s'entendre avec Leicester pour le prêt de Pereira (Icon Sport)

En parallèle du dossier Pereira, Nice travaille donc sur d’autres arrivées. Le milieu recherché par le club azuréen pourrait être Jean-Ricner Bellegarde. Ce dernier a donné son accord pour rejoindre l’OGCN. Les Niçois doivent toutefois encore s’entendre avec Strasbourg afin de réussir à obtenir son arrivée.