Afin de pousser Kylian Mbappé à partir au Real Madrid cet été, le PSG menace d’installer le capitaine de l’Equipe de France sur le banc de touche toute la saison. Toutefois, selon toute vraisemblance, ce dernier souhaite poursuivre son aventure à Paris jusqu’à la fin de son contrat. De plus, la Casa Blanca ne semble pas particulièrement en faveur d’une arrivée cet été, sachant que le principal intéressé peut arriver libre la saison prochaine.

foot11.com
Kylian Mbappé, sous les couleurs du Paris Sant-Germain (Icon Sport)

Finalement, le club de la capitale tient à s’imposer. Néanmoins, les dirigeants parisiens devront être prudents dans la suite de ce feuilleton. Et pour cause, l’UNFP surveille de très près l’évolution de la situation. Afin de savoir ce que risque l’un (Mbappé) et l’autre (le PSG), le journal espagnol La Cadena SER a tenu à faire appel à un expert en droit du sport. Et le bilan de ce dernier est sans appel.

Mbappé sortirait gagnant

Ainsi, si le Paris Saint-Germain venait à laisser le joueur en tribunes la saison prochaine, le club s’exposerait à de grandes sanctions. Effectivement, la FFF pourrait décider de sanctionner Paris financièrement, d’après les informations de la presse espagnole. En fait, si la FIFA n’a pas de véritable pouvoir dans cette histoire, la Fédération, elle, pourrait s’emparer du dossier afin d’imputer des sanctions au club parisien.

Quant au joueur, ce dernier pourrait également aller en justice s'il estime que c’est nécessaire. D’ailleurs, d’après l’expert espagnol, la loi du travail irait dans le sens de Mbappé. De plus, si le Français est mis à l’écart, le PSG pourrait être obligé de libérer son joueur, ajoutant même une indemnité en guise de compensation. Déjà mis de côté à l’occasion du stage de son équipe au Japon, Kylian Mbappé pourrait bien sortir gagnant.