Ce lundi avait lieu le tirage au sort du troisième tour préliminaire de Ligue des Champions. Concerné par ce dernier, l'Olympique de Marseille connaît désormais le premier de ses adversaires à venir en vue d'une qualification pour la phase de groupes de la compétition étoilée. Les Phocéens affronteront donc le vainqueur du duel entre le SK Dnipro-1 (Ukraine) et le Panathinaïkós FC (Grèce), dont les matchs se tiendront ce mardi et le 1er août prochain.
- À lire aussi : Mercato : le contrat XXL qui attend Kane au Bayern
Le match aller aura lieu le 8 ou 9 août prochain, tandis que le retour se tiendra le 15 août, avec l'avantage pour l'OM de recevoir lors du second match. Quoiqu'il en soit, c'est un tirage plutôt heureux pour les hommes de Marcelino, eux qui ont notamment échappé au PSV Eindhoven, KRC Genk ou encore aux Glasgow Rangers. Quoiqu'il en soit, les Olympiens devront impérativement s'imposer pour maintenir l'espoir de rallier les poules de la C1.
Le PSV et Graz écartés de la route de l'OM
Si l'Olympique de Marseille peut être sûr d'une chose, c'est qu'il ne retrouvera ni le PSV, ni le Sturm Graz dans un hypothétique prochain tour des barrages. Les deux équipes qui se disputeront elles aussi une qualification ne pourront désormais plus croiser la route de l'OM. En effet, tête de série avant le tirage, l'OM était assuré de ne pas être confronté aux Néerlandais, dauphins du Feyenoord la saison dernière.
Quant au reste des équipes de la voie de la Ligue engagées dans ce troisième tour préliminaire, le SC Braga (Portugal) défiera le FK TSC Bačka Topola (Serbie) tandis que les Glasgow Rangers (Écosse) retrouveront le vainqueur de l'affrontement entre le Servette (Suisse) et Genk (Belgique).