La lueur d'espoir tant attendue ? Alors que l'Olympique Lyonnais traverse un mercato estival agité en raison, notamment, des mesures de restriction imposées par la DNCG, le club rhodanien aurait cependant fait de grandes avancées sur un dossier assez peu onéreux en cette fin du mois de juillet. Selon les informations de L'Équipe, l'état-major lyonnais aurait effectivement trouvé un accord avec Saba Sazonov (21 ans) sur la base d'un contrat de cinq ans.

Athlétique défenseur central (1m94) du Dynamo Moscou (Russie), l'international géorgien (2 sélections) avait montré de belles choses lors de l'Euro Espoirs, duquel sa sélection avait été éliminée par Israël lors des quarts de finale (0-0, 3-4 t.a.b). Sous contrat jusqu'en 2024 avec les Blanc & Bleu, un chèque d'un montant compris entre 3 et 4 millions d'euros pourrait suffire à l'arracher au club moscovite. Si le plan initial d'Eagle Group était de l'envoyer en prêt du côté du RWD Molenbeek, autre club du groupe de John Textor, le possible départ de Sinaly Diomandé (22 ans), courtisé par Salzbourg, couplé aux difficultés inhérentes aux décisions de la DNCG pourrait changer la donne.

Sazonov arrive, Lukeba reste ?

Au travers de l'article publié par le quotidien hexagonal, une autre nouvelle devrait ravir les supporters lyonnais. Courtisé par Leipzig, qui avait d'ailleurs offert 26 millions à l'OL pour l'y arracher, Castello Lukeba (20 ans) pourrait bien rester dans le Rhône.

foot11.com
Castello Lukeba a été l'un des meilleurs français à l'Euro Espoirs (Icon Sport)

C'est en tout cas ce que souhaite sa direction, dos au mur après l'échec de son appel devant la DNCG. Face aux hypothétiques difficultés financières qui viendraient se poser dans la perspective de lui trouver un remplaçant, les décisionnaires aimeraient conserver leur jeune défenseur central.