Icardi file au Galatasaray

Recruté par le PSG en 2019, Mauro Icardi n'a pas laissé de très bons souvenirs. Après pourtant des débuts remarqués, l'Argentin a baissé le pied au fil des mois avant de devenir un indésirable. Prêté au Galatasaray la saison dernière, l'ancien joueur de l'Inter Milan va s'engager pour trois ans avec le club truc.

Acheté pour 50 millions d'euros en 2020, Mauro Icardi va donc quitter définitivement le PSG pour le Galatasaray. L'Argentin devrait s'engager pour trois ans et l'indemnité de transfert pourrait avoisiner les 10 millions d'euros, soit nettement moins du prix d'achat. Pour autant, Paris va se séparer d'un gros salaire, mais surtout d'un joueur qui ne rentre plus dans les plans.

Le PSG va toucher 10 millions d'euros

Au Galatasaray, Mauro Icardi aura l'occasion d'évoluer aux côtés de Wilfried Zaha, ou même de Cédric Bakambu, qui a officiellement été annoncé dimanche. Il aura aussi l'opportunité de confirmer sa bonne saison dernière où il a inscrit 22 buts en 25 rencontres, toutes compétitions confondues. Des statistiques largement au-dessus de celles affichées au PSG puisque lors de sa dernière saison dans la capitale, il a seulement inscrit 5 buts en 30 matches.

foot11.com
Mauro Icardi sous les couleurs de Galatasaray. (Icon Sport)

Sauf gros retournement de situation, Mauro Icardi devrait donc être un nouveau joueur du Galatasaray dans les prochains jours, voire les prochaines heures. Les discussions sont arrivées au stade final et les derniers accords ont été signés. En attendant, l'attaquant argentin profite de ses quelques jours de vacances avant de rejoindre son équipe pour la préparation estivale. L'occasion pour lui de se remettre en forme et de tenter de confirmer ses très bons derniers mois en Turquie.