Le torchon brûle entre Sadio Mané (31 ans) et le Bayern Munich. Arrivé en Bavière il y a à peine un an, l'international sénégalais (97 sélections, 37 buts) a vécu une adaptation plutôt difficile. Indisponible de début novembre à fin février en raison d'une inflammation de la tête du péroné (il a été éloigné des terrains pendant 105 jours et a manqué 9 matchs du Bayern), l'ancien de Liverpool n'a pu disputer "que" 38 rencontres cette saison (12 buts, 6 passes décisives).
Une saison en deçà des attentes qui pousse le Rekordmeister à vendre l'un de ses attaquants vedettes. Récemment interrogé sur le cas du Sénégalais, Thomas Tuchel, l'entraîneur du Bayern, n'a d'ailleurs pas pris de pincettes : "Sa première saison au Bayern a été loin d'être satisfaisante. Jusque-là, il n'a pas du tout répondu aux attentes. À son poste d'ailier gauche, la concurrence est énorme . Pour Sadio, ce sera compliqué dans les prochains mois."
Sadio Mané bientôt en Arabie Saoudite
La situation de Sadio Mané ne laisse pas indifférent. Et selon les informations de The Athletic, l'Arabie Saoudite pousserait pour l'arrivée de l'ailier gauche. Plus précisément, Al-Nassr aurait même trouvé un accord de principe avec le joueur, bien que rien ne soit encore officiellement signé.
- À lire aussi : OM : le club va aider Pape Gueye, épinglé par le TAS
Du côté du Bayern, la situation semble limpide : le club souhaite se séparer de l'ex-Messin le plus rapidement possible. Une vision pas forcément partagée par Mané, qui souhaitait vouloir gagner sa place au sein de l'effectif bavarois. Mais la prise de position de ses dirigeants semble avoir eu raison de l'ambition de l'attaquant, qui serait aujourd'hui beaucoup ouvert à un hypothétique départ.