Encore un attaquant qui ne devrait pas rejoindre la capitale. Un temps annoncé proche du Paris Saint-Germain en janvier dernier, Malcom (26 ans) serait sujet aux avances d'Al-Hilal. Selon les informations du journal L'Équipe, l'international brésilien (2 sélections) aurait même déjà donné son accord pour rejoindre le club saoudien, où l'y attendrait un contrat d'une durée de trois ans. Resterait donc désormais à son club du Zénith Saint-Pétersbourg, avec qui il est lié jusqu'en 2027, de trancher.
Le pensionnaire de Saudi Pro League aurait offert un chèque de 60 millions d'euros pour tenter de convaincre l'état-major russe. Depuis son arrivée dans la métropole septentrionale, l'ex joueur des Girondins de Bordeaux a disputé un total de 109 rencontres toutes compétitions confondues (42 buts, 24 passes décisives) et a étoffé son palmarès de neuf titres nationaux, dont quatre sacres de champion de Russie.
Avec Malcom, Al-Hilal poursuit son ambitieux projet
Membre des quatre grands clubs saoudiens (Al-Nassr, Al-Hilal, Al-Ittihad et Al-Ahli), tous détenus par le Public Invest Fund (PIF), Al-Hilal s'est imposé comme l'un des principaux acteurs de ce mercato estival 2023. Après avoir enregistré les arrivées de Rúben Neves (26 ans, Wolverhampton), Sergej Milinković-Savić (28 ans, SS Lazio) et de Kalidou Koulibaly (32 ans, Chelsea), le club basé à Riyad souhaite continuer à s'imposer dans le paysage footballistique continental et - par le futur - mondial.
- À lire aussi : Mercato : l’Arabie Saoudite va tenter le coup Dimitri Payet
Comptant déjà dans son effectif des joueurs étrangers expérimentés tels que Matheus Pereira (27 ans, ex-West Bromwich) et Moussa Marega (32 ans, ex-FC Porto), le club saoudien le plus titré de l'histoire du championnat local (18) entend bien ainsi récupérer une place de leader cédée à Al-Ittihad la saison passée. L'arrivée de Malcom pourrait être un facteur déterminant dans la (re)conquête du trône.