La Ligue des Talents va-t-elle perdre l'une de ses pépites ? C'est en tout cas ce à quoi elle devrait commencer à se préparer. Selon les informations de L'Équipe, l'Atlético de Madrid aurait contacté Montpellier pour son jeune attaquant, Sepe Elye Wahi (20 ans). Sous contrat avec le club héraultais jusqu'en 2025, le buteur ne laisse personne indifférent.

Décisif à 25 reprises (19 buts, 6 passes décisives) en 33 apparitions toutes compétitions confondues, l'international Espoir tricolore (3 sélections, 1 but) aurait été, au cours de ces dernières heures, le sujet de discussions entre les dirigeants des deux clubs. Pour tenter de faciliter l'arrivée du natif de Courcouronnes (91) et de faire baisser le prix attendu par le MHSC, l'Atlético aurait même proposé d'inclure l'un de ses joueurs dans l'opération. Une option pour le moment pas privilégiée par le club du sud de la France. En parallèle des Espagnols, les Anglais de Chelsea seraient également très intéressés par le Français et devraient accélérer sur le dossier dans les prochaines heures.

Wahi est ciblé, mais n'est pas le seul

Diego Simeone - l'entraîneur de l'Atlético - a de la suite dans les idées. Si le club madrilène a donc pris la température quant à un potentiel transfert de l'attaquant montpelliérain Elye Wahi, il aurait également jeté son dévolu sur une autre valeur sûre de Ligue 1.

foot11.com
Un départ vers l'Atlético serait-il idéal pour Verratti ? (Icon Sport)

Depuis plusieurs jours, des rumeurs circulent en effet sur un intérêt prononcé des Colchoneros pour la star parisienne Marco Verratti (30 ans). Un dossier compliqué, mais pas impossible à réaliser. Cible numéro une annoncée du club de la capitale espagnole, "Petit Hibou" pourrait donc quitter le Paris Saint-Germain cet été. Mais attention, la vente de l'Italien n'est pas non plus une priorité pour les Rouge & Bleu. Surtout que Luis Enrique devrait logiquement avoir son mot à dire si la question venait à lui être posée.