Dans l'ombre de Kylian Mbappé (24 ans), un autre attaquant français de Ligue 1 affole le marché des transferts. Plusieurs grands clubs convoitent Elye Wahi (19 ans), lui qui sort d'une saison plus qu'intéressante d'un point de vue comptable. L'AS Monaco, Arsenal, l'Atlético de Madrid et Chelsea feraient partie des prétendants. Cependant, les Blues auraient récemment pris un avantage déterminant.

foot11.com
L'explosion de joie d'Elye Wahi, buteur avec l'équipe de France Espoirs. (IconSport)

Chelsea va accélérer le dossier Elye Wahi

Selon Fabrizio Romano, la direction du club londonien a décidé de passer la seconde dans ce dossier. Maintenant que l'opération dégraissage est bien avancée, pour le plus grand bonheur de l'Olympique de Marseille et de Pierre-Emerick Aubameyang (34 ans), Todd Boelhy et ses collaborateurs avancent dans les discussions. Un accord entre le joueur et le club est proche d'être trouvé et de nouvelles négociations avec les dirigeants montpelliérains sont prévues. Ils auraient même une idée bien précise derrière la tête.

Un prêt... à Strasbourg ?

En effet, sur son compte Twitter, le journaliste italien détaille et précise que les pensionnaires de Stamford Bridge souhaitent prêter l'international Espoirs tricolore dans la foulée. Avec 19 buts et 2 passes décisives en Ligue 1 cette saison, le finaliste du Golden Boy 2023 n'aurait pas de mal à trouver un club intéressé. L'un d'eux pourrait être le RC Strasbourg Alsace, désormais détenu par le propriétaire étasunien de Chelsea. Passé proche d'une relégation en Ligue 2, le Racing compterait dans ses rangs un attaquant de grande qualité, déjà bien habitué aux pelouses nationales, qui lui permettrait d'envisager un avenir offensif plus serein.