Wilfried Zaha à Gala
La Premier League perd à nouveau l'un de ses joueurs emblématiques. Mais tandis que certains sont partis pour l'Arabie Saoudite, Wilfried Zaha a décidé de rester en Europe. Le désormais ancien joueur de Crystal Palace s'est engagé en faveur de Galatasaray. Il avait été accueilli avec les honneurs lors de son arrivée à l'aéroport, comme cela est de coutume. Après avoir passé sa visite médicale, Zaha a signé un contrat de trois ans avec le club turc. Wilfried Zaha étant libre de tout contrat, Galatasaray n'a pas eu à débourser d'indemnité.
Le natif d'Abidjan avait l'embarras du choix pour son avenir. En France, le PSG et l'OM se sont montrés un temps intéressés par les services du joueur. Ce dernier avait également des touches à l'étranger mais aussi en Arabie Saoudite. C'est finalement la Turquie qui a eu ses faveurs. Zaha a confié qu'un ancien joueur du club avait eu une influence sur son choix. "J'ai vu à quel point Galatasaray est un grand club. J'ai parlé à des amis avant de venir, et Didier Drogba m'a dit 'va à Gala'."
Un duo avec Icardi
Le joueur formé à Crystal Palace, passé brièvement par Manchester United, a passé l'ensemble de sa carrière en Premier League. Il y a disputé 305 matchs au total, pour 68 buts inscrits et 43 passes décisives. À 30 ans, l'international ivoirien se lance un nouveau défi. Il est l'une des recrues majeures du club après Angeliño et Cédric Bakambu.
Il ne devrait pas être la dernière recrue du club stambouliote puisque Mauro Icardi est annoncé tout proche d'un retour. Le prêt concluant de l'attaquant argentin a convaincu les dirigeants de s'offrir définitivement les services d'Icardi. Les deux joueurs pourraient donc se retrouver sur le front de l'attaque de Galatasaray la saison prochaine.