L'Arabie Saoudite fait une véritable razzia sur ce mercato estival. Après avoir frappé fort avec les Karim Benzema et N'Golo Kanté, les clubs saoudiens continuent de faire mal en enrôlant Jordan Henderson ou encore Malcom. La Premier League est d'ailleurs particulièrement ciblée, puisque Roberto Firmino mais aussi Ruben Neves ont eux aussi décidé de prendre la direction du pays du Golfe. Mais cela ne devrait pas s'arrêter-là, puisque Riyad Mahrez est sur le point de rejoindre le club d'Al-Ahli.

Mahrez, tout proche d'Al-Ahli

Selon les dernières informations de RMC Sport, Riyad Mahrez se rapproche de plus en plus de l'Arabie Saoudite et d'Al-Ahli. L'international algérien, champion d'Europe avec Manchester City, s'est d'ores et déjà mis d'accord avec le club saoudien pour un contrat de trois ans, à raison de 35 millions d'euros nets par saison. Toujours selon le média français, il ne reste plus que quelques détails à régler pour que le transfert de l'ancien Havrais soit officialisé. Al-Ahli va débourser la somme de 25 millions d'euros pour mettre le grappin sur l'Algérien, sous contrat jusqu'en 2025.

À Al-Ahli, Riyad Mahrez retrouvera des têtes bien connues de Premier League. Le club saoudien, promu en première division saoudienne, a déjà recruté Edouard Mendy et Roberto Firmino, tous les deux champions d'Europe avec Chelsea et Liverpool, respectivement. Avec l'Algérien, le promu se renforcera considérablement dans les prochains jours.

foot11.com
Riyad Mahrez devrait évoluer en Arabie Saoudite. (Icon Sport)

Plus dans l'équipe-type de Guardiola

À 32 ans, Riyad Mahrez va donc prendre la direction de l'Arabie Saoudite, après neuf ans passés en Angleterre. Champion de Premier League avec Leicester en 2016, il a également le titre à quatre reprises avec Manchester City (2019, 2021, 2022 et 2023). Mais la saison dernière, l'international algérien moins été utilisé par son entraîneur Pep Guardiola. Mais Mahrez a quand même inscrit 15 buts et donné 13 passes décisives toutes compétitions confondues. Plus dans l'équipe-type de son entraîneur, l'ancien joueur de Leicester devrait finalement relever un nouveau défi. Et ce bien loin de l'Etihad Stadium.