Lainer touché par un cancer des ganglions lymphatiques

En juillet 2022, le Borussia Dortmund avait annoncé que Sébastien Haller souffrait d’un cancer. Heureusement, le Franco-Ivoirien a depuis vaincu la maladie, après un long combat de plusieurs mois. Malheureusement, nous apprenons désormais qu’un autre joueur évoluant en Bundesliga va lui aussi devoir se battre contre le cancer. Il s’agit de Stefan Lainer.

C’est le club de l’international autrichien, le Borussia Mönchengladbach, qui a annoncé la nouvelle dans un communiqué ce jeudi 27 juillet. Le défenseur des Poulains a été diagnostiqué d’un cancer des ganglions lymphatiques. Lainer va désormais devoir suivre un traitement long de plusieurs mois afin de lutter contre la maladie. Heureusement, il y a toutefois une bonne nouvelle sur son état de santé.

De très bonnes chances de guérison

Dans son communiqué, Gladbach précise que le cancer du joueur de 30 ans "a été détecté à un stade extrêmement précoce." Cela le rend donc bel et bien "soignable par un traitement." Cette nouvelle est excellente, puisqu’elle signifie que Lainer a "des chances très élevées de revenir en bonne santé et de reprendre une vie normale." Cela inclurait notamment la reprise de sa carrière.

foot11.com
Heureusement, Lainer a de bonnes chances de guérir de son cancer et de pouvoir ensuite reprendre une vie normale et le cours de sa carrière (Icon Sport)

Le directeur sportif de son club, Roland Virkus, a en tout cas tenu à apporter tout son soutien au latéral droit. Il a souhaité à Lainer et sa famille "beaucoup de force et d’optimisme dans cette lutte contre la maladie." Virkus a également fait une belle promesse : "Nous ferons tout pour que Stevie bénéficie du meilleur traitement possible."