Truffert priorité de Forest à son poste ?

Nottingham Forest s’apprête à disputer sa deuxième saison de Premier League d’affilée, après être remonté en 2021. L’été dernier, les Reds avaient été auteurs d’un mercato totalement fou, recrutant vingt-et-un joueurs ! Ils sont plus calmes cet été, mais veulent toutefois faire des ajustements à leur effectif. Ils cherchent notamment un latéral gauche. Et, à ce poste, ils courtiseraient désormais Adrien Truffert.

foot11.com
Truffert serait désormais la priorité de Nottingham Forest pour le couloir gauche de sa défense (Icon Sport)

Selon FootMercato, Forest est très intéressé par le joueur rennais. Les Reds en auraient même fait leur cible prioritaire pour le couloir gauche de leur défense. Toutefois, la formation bretonne n’a pas l’intention de se séparer de Truffert. Bruno Genesio le voit comme un titulaire dans son équipe, et compte sur lui pour la saison prochaine. Le SRFC est aussi en bonne position dans ce dossier, puisque le joueur de 21 ans a encore deux ans de contrat.

Quid de la piste Jakobs ?

La question est donc de savoir si Forest tentera de convaincre Rennes de changer d’avis en faisant une très grosse offre pour Truffert. Mais les Reds semblent assez mal partis pour arriver à faire venir le natif de Liège. Toutefois, ils ont une autre piste au poste d’arrière gauche. Comme expliqué il y a peu, ils visent Ismail Jakobs.

Les dirigeants de Forest ont même bien avancé pour la signature du joueur de Monaco. Ils pourraient rapidement arriver à boucler ce dossier. À moins qu’ils ne décident d’abandonner cette piste et de tout miser sur Truffert. Il est aussi possible qu’ils tentent de recruter les deux joueurs, et qu’ils décident finalement d’utiliser l’international sénégalais comme ailier gauche plutôt que latéral. Il faudra en tout cas attendre pour avoir plus de clarté quant à la position du club anglais sur ces deux joueurs.