Nottingham Forest passe à l’action pour Elanga…

Après quelques performances prometteuses lors de la saison 2021/2022, Anthony Elanga n’a pas réussi à confirmer lors de la saison écoulée. Erik ten Hag ne l’a fait que peu jouer, et ne semble pas compter sur lui. En avril dernier, The Daily Mail avait affirmé que l’international suédois ne serait donc pas retenu cet été en cas de belle offre. Et Nottingham Forest cherche désormais à en profiter avec une première offensive concrète.

foot11.com
Nottingham Forest veut faire venir Anthony Elanga cet été (Icon Sport)

Fabrizio Romano nous apprend que les Reds ont fait une offre à United pour l’attaquant de 21 ans. Cette proposition est pour un transfert définitif, et non pas un prêt. Le journaliste italien ne précise toutefois pas le montant de l’offre en question. En revanche, il nous apprend également que Forest a fait une deuxième offre pour un autre joueur mancunien.

… et Henderson !

En plus de l’offre pour Elanga, le club des Midlands a transmis une autre proposition aux Red Devils pour Dean Henderson. Cette fois, il s’agit d’une demande de prêt. Le gardien de 26 ans était déjà prêté chez les Reds la saison passée. Ces derniers veulent donc que l’Anglais prolonge l’aventure une saison de plus chez eux. On ne sait pas encore si les dirigeants de United seront disposés à prêter de nouveau leur gardien. Ils pourraient privilégier un transfert définitif.  

On ne connaît pas non plus pour le moment la volonté des deux joueurs. Selon The Daily Mail, Elanga vient justement de refuser une offre d’Everton. Reste à savoir si l’idée de signer à Forest sera plus attirante pour lui. De son côté, Henderson ne sera sans doute pas opposé à un départ de United afin d’espérer un poste de titulaire. Il pourrait donc accepter de retourner à Nottingham. Car il y aurait sans doute le statut de numéro un dans les buts, maintenant que Keylor Navas est reparti suite à la fin de son prêt.