Onana, nouveau gardien du temple

Manchester United continue sa révolution. Erik ten Hag entame sa deuxième saison au club, et a déjà pris quelques décisions fortes depuis la fin de saison. L'arrivée de Mason Mount est en une. L'international anglais est un gros investissement pour United, qui a déboursé près de 70 millions. L'entraîneur néerlandais a également décidé de retirer le brassard à Harry Maguire. Une décision qui pourrait entraîneur le départ du défenseur le plus cher de l'histoire (en attendant Josko Gvardiol). Enfin, ten Hag a privilégié André Onana au détriment de David de Gea.

Manchester United a en effet officialisé aujourd'hui le transfert de David Onana, comme annoncé sur le site du club. Le gardien camerounais quitte l'Inter Milan pour s'engager en faveur des Red Devils. Il a signé un contrat de cinq ans, plus une en option. Le montant du transfert n'a pas été dévoilé mais il avoisine les 60 millions d'euros. Cela fait de lui le deuxième gardien le plus cher de l'Histoire, derrière Kepa Arrizabalaga et devant Alisson Becker.

Un pari sur l'avenir

André Onana change déjà d'équipe. Le natif de Nkol Ngok, formé à l'Académie Eto'o, a rejoint les jeunes du Barça en début de carrière. Il a ensuite quitté le club catalan pour l'Ajax sans connaître le groupe pro. Après sept bonnes saisons à Amsterdam, Onana a quitté le club en mauvais termes pour s'engager à l'Inter Milan l'été dernier. En Lombardie, le portier de 27 ans s'est imposé comme un titulaire, se montrant rayonnant notamment en Ligue des Champions.

foot11.com
André Onana a réalisé une saison pleine avec l'Inter Milan (Icon Sport)

André Onana aura la lourde tâche de succéder à David de Gea. Certes, le gardien espagnol était décrié ces dernières années, au point d'avoir été laissé libre. Il avait toutefois été le gardien du Théâtre des Rêves pendant douze saisons. Avant cela, c'est Edwin Van Der Sar, l'actuel dirigeant de l'Ajax, qui avait été le gardien majeur de Manchester. À 27 ans, Onana est attendu comme celui qui occupera ce rôle pour de nombreuses années.