Le feuilleton Kylian Mbappé continue de faire couler beaucoup d'encre. Le Français n'a pas pris part à la tournée asiatique du Paris Saint-Germain, alors qu'il ne souhaite pas prolonger son contrat. Laissé à Paris aux côtés des lofteurs, le champion du monde 2018 ne change pas de cap. Mais ces dernières heures, le PSG semble avoir fait un pas de plus vers un départ de sa star.

Mbappé, c'est 250 millions d'euros

En effet, selon les dernières informations de Marca, le PSG aurait fixé le prix de Kylian Mbappé. Ouvert à un départ du numéro 7 parisien, le club français demanderait la somme de 250 millions d'euros pour racheter la seule année de contrat restante du capitaine des Bleus. La mère et agent de Mbappé, Faiza Lamary, aurait transmis l'information au principal intéressé, le Real Madrid.

Le PSG, ainsi, ouvre grand la porte à un départ de Kylian Mbappé, à qui il ne reste plus qu'un an de contrat. Nasser al-Khelaïfi avait été clair en conférence de presse il y a quelques semaines, affirmant que l'attaquant français partirait s'il ne prolongeait pas son bail avec le club parisien. Le Français, qui ne change pas ses plans, ne compte pas poursuivre l'aventure au Parc des Princes au-delà de cette saison. Pour autant, le bras de fer devrait se poursuivre pendant de longues semaines. Le Real Madrid, toujours selon Marca, n'est pas disposé à débourser 250 millions pour s'attacher ses services. Les dirigeants parisiens, de leur côté, sont persuadés que le capitaine de l'équipe de France a déjà donné son accord au Real pour signer libre de tout contrat en 2024.

foot11.com
Kylian Mbappé, joueur du PSG. (IconSport)

Non à Al-Hilal

L'étau se resserre autour de Mbappé et du PSG. Le Français, malgré tout, reste en position de force. Le champion du monde semble prêt à rester une saison sur le banc pour partir libre la saison prochaine. L'attaquant parisien a même refusé un véritable pont d'or de l'Arabie Saoudite et d'Al-Hilal. Depuis plusieurs semaines, Mbappé répète qu'il sera au PSG cette saison, lui qui ne veut pas renoncer au plus de 140 millions d'euros que lui rapporterait sa dernière année de contrat. Les dirigeants parisiens, eux, ne l'entendent pas de cette oreille et ont d'ores et déjà fixé le prix du crack français.