Kylian Mbappé et le PSG, c'est une histoire qui risque de très mal se terminer. Les derniers épisodes mettant en prise l'ancien monégasque et le club de la capitale va en ce sens. Alors qu'il ne souhaite pas prolonger son contrat, sa direction a, elle, décidé de l'écarter. Trois choix s'offrent donc aujourd'hui à lui : étendre son bail, partir avant la fin août ou faire une croix sur une partie de la saison à venir.

foot11.com
Olivier Giroud et Kylian Mbappé en équipe de France. (IconSport)

Le PSG ne se trouve toutefois pas dans la meilleure des postures. Car oui, il est, à première vue, assez compliqué de mettre sur la touche un tel joueur durant un exercice complet et le Real Madrid n'a pas vraiment d'intérêt à le faire venir tout de suite sachant qu'il sera libre dans moins d'un an. Par voie de conséquence, la situation parait inextricable. De quoi mettre en ébullition la presse ibère qui a, une fois de plus, interrogé Carlo Ancelotti sur ce sujet brûlant.

Les mots de Carlo Ancelotti concernant Kylian Mbappé

Droit dans ses bottes, le technicien italien s'est fendu d'une pirouette bien sentie pour éviter toutes interprétations fallacieuses. « Je n’ai jamais parlé de joueurs qui ne sont pas à Madrid, a-t-il exposé en conférence de presse` au sortir de la victoire des siens face à Manchester United (0-2). Je peux parler du nombre de nouveaux joueurs que nous avons : Bellingham, Fran García, Arda Güler. Brahim aussi, qui revient très bien de son expérience milanaise. C’est un joueur plus fort et plus complet. Je peux également parler de la qualité de Modric, Vinicius ou Rodrygo. Parler de qui n’est pas là ne me semble pas juste. »