Henderson file aussi en Arabie Saoudite

C'est jour d'officialisation pour Al-Ettifaq. Il y a quelques heures, le club saoudien a entériné la venue de Moussa Dembélé, l'ancien buteur lyonnais. À présent, c'est Jordan Henderson qui a été officialisé par le club vert. Al-Ettifaq a annoncé sur ses réseaux sociaux la signature du milieu de terrain de Liverpool. La durée du contrat n'a pas filtré, mais le montant du transfert se situe autour des 14 millions d'euros. Hier, Jordan Henderson avait fait ses adieux dans un message poignant livré sur ses réseaux sociaux.

Jordan Henderson est la troisième recrue du club saoudien. La veille, Jack Hendry, défenseur du Club Brugge, a aussi signé en faveur d'Al-Ettifaq. En revanche, l'arrivée de Jordan Henderson apporte du poids au mercato du dernier 7ᵉ de Saudi Pro League. Elle constitue l'addition d'un joueur majeur de Liverpool de ces dernières années. Henderson va d'ailleurs retrouver une autre légende des Reds : Steven Gerrard, entraîneur d'Al-Ettifaq et grand artisan de son arrivée.

La réunion des anciens milieux de Liverpool

Peu après la signature de Gerrard, la rumeur d'une arrivée du milieu anglais a rapidement circulé. Les deux hommes ont joué brièvement ensemble vers la fin de carrière de Stevie G, et les débuts d'Henderson. L'ancien joueur de Sunderland a passé douze saisons à Liverpool, où il a fait partie de l'équipe victorieuse du titre après des décennies sans succès. Le natif de Sunderland a été le capitaine et l'âme de cette équipe, un relais sur le terrain et en dehors par le biais de Jürgen Klopp.

foot11.com
Jordan Henderson quitte Liverpool avec le statut d'icône du club (Icon Sport)

Après 566 matchs en rouge, le joueur de 33 ans, qui était sous contrat jusqu'en 2025, tire donc sa révérence à Anfield. Il vient s'ajouter à la longue liste de joueurs européens ayant cédé aux sirènes saoudiennes. Son arrivée donne davantage un accent Premier League à la Saudi Pro League, avec des futurs duels face à N'Golo Kanté ou Ruben Neves