Gerrard voudrait Henderson
Le 13 juin dernier, Al-Ettifaq a officiellement annoncé l’arrivée de Steven Gerrard sur son banc. Quelques jours plus tard, l’ancien milieu a toutefois nié avoir signé avec le club saoudien. Il a affirmé s’être déplacé en Arabie Saoudite pour écouter l’offre de ses dirigeants, avant de la refuser. Mais depuis, ces derniers ont visiblement fait une meilleure proposition à l’Anglais. Car il a finalement accepté d’aller entraîneur leur équipe. Et il voudrait désormais que Jordan Henderson le rejoigne.
Après avoir été officiellement intronisé comme nouvel entraîneur d’Al-Ettifaq le 3 juillet dernier, Gerrard se penche sur le mercato de son nouveau club. Et selon L’Équipe, l’un des joueurs qu’il vise est l’actuel capitaine de Liverpool. À l’heure actuelle, on ne sait pas si Henderson est tenté par un départ en Arabie Saoudite. Mais le joueur de 33 ans pourrait réfléchir à cette opportunité en fonction de la suite du mercato de son club.
L’avenir du milieu dépendant du mercato des Reds ?
Depuis plusieurs semaines, le club de la Mersey chercher à renouveler son milieu en attirant de nouveaux joueurs. Les Reds ont déjà fait venir Alexis Mac Allister et Dominik Szoboszlai. Mais ils veulent aussi au moins un nouveau profil plus défensif. Khéphren Thuram, Manu Koné, Ryan Gravenberch et Gabri Veiga leur plaisent. Si au moins l’un de ces joueurs arrive, Henderson se posera peut-être des questions sur sa place dans l’équipe de Jürgen Klopp, et pensera peut-être à aller trouver du temps de jeu ailleurs dès cet été.
- À lire aussi : Virgil van Dijk, le roc néerlandais devenu trop perméable
Il faudra donc attendre de voir comment le mercato de Liverpool évoluera pour savoir si cela aura une influence sur l’avenir d’Henderson. En tout cas, de son côté, The Daily Mail croit connaître une autre cible de Gerrard. Le journal affirme que le technicien de 43 ans veut aussi faire venir Wilfried Zaha à Al-Ettifaq. En fin de contrat avec Crystal Palace, ce dernier n’a pas encore choisi sa future destination. Il aurait accepté de discuter avec le club saoudien. Toutefois, il se montrerait gourmand sur son salaire, et Al-Ettifaq pourrait donc bientôt mettre fin aux négociations pour le faire venir.